Une soirée mémorable

Logo partenariat CSND / Canton d'Amoussoukopé

Cette belle soirée s’est déroulée le Vendredi 18 janvier 2013 dans les locaux du Centre Scolaire Notre-Dame qui sont aussi notre siège social.

Tout a commencé par l’accueil des jeunes et des parents qui sont venus nombreux à la soirée. On pouvait facilement dénombrer une bonne centaine de participants. Les enfants étaient aussi conviés à partager ce moment de bilan avec la délégation qui s’est rendue au Togo du 6 au 16 novembre 2012.
Pour l’occasion, les jeunes avaient revêtu une tenue adaptée à la circonstance.

La soirée s’est déroulée en deux grandes parties :
• La présentation du compte rendu au travers d’un diaporama entrecoupé du témoignage des jeunes. L’assistance a pu mesurer à quel point ces jeunes ont été acteurs jusqu’au bout de cette mission au Togo : Qu’il s’agisse des réunions préparatoires, en passant par la collecte et le tri des médicaments, la récupération du matériel médical que la clinique St- Louis nous a gracieusement donné jusqu’à la mise en container, ils étaient là les jeunes accompagnés de leurs parents.
On peut véritablement les féliciter et leur dire merci pour cet engagement solidaire. Le relève est assurée !
Ce témoignage a donné lieu à quelques échanges avec l’assistance sur la motivation des jeunes et ce que cette expérience a imprimé dans leur cœur. De façon unanime, il y a un avant et un après le Togo.

• La deuxième partie très conviviale a pris un air de dépaysement, de voyage exotique et a permis de déguster quelques spécialités togolaises préparées par les soins de Josiane OGBONE aidée à la cuisine par Colette FLÈCHE, Laurence MAS et quelques jeunes.
Au menu : banane plantain, frites d’igname, brochettes de dinde et pour le dessert, une salade de fruits exotiques accompagnée de beignet. « On a bien mangé, on s’est bien régalé, on a passé une belle soirée » pouvait on entendre de la bouche des participants.
Nous voulons ici redire notre gratitude à tous les parents, et à tous les membres de la délégation pour leur dévouement ; mais aussi à toutes les personnes qui de près ou de loin ont permis de faire aboutir le projet de cette année : Mme VISOCCHI, M RIBOT, M FOUDIL, Mme MICHAUD.
Un merci tout particulier à la Région Rhône-Alpes, à Mme GARETTA de la Clinique St LOUIS et M Christophe BOURGET d’Amour Sans frontières, pour leur aide et soutien.
Pour ne pas faire retomber l’espoir suscité par cette mission au Togo, nous comptons sur la collaboration de tous pour la prochaine édition. Les défis à relever sont à notre portée.
D’avance merci pour toutes les bonnes volontés qui veulent se joindre à nous pour la mise en œuvre de la prochaine édition.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :