La Reine Blanche du Togo en visite à Notre-Dame du Mas

La reine blanche
Une vraie reine dans les murs du collège au Bois d’Oingt ! Ce n’est pas un canular. C’était le vendredi 27 novembre 2009, après-midi. Nos élèves ont vraiment apprécié !

Mme Marie-Claude LOVISA Mawu LOLO (Dieu est grand) règne sur 14 villages au sud du Togo à une soixantaine de kilomètres de la capitale Lomé.

Les échanges ont tourné autour de son choix d’aller habiter dans un pays pauvre, de perdre son confort , de passer sa vie à aider les autres. Marie-Claude a répondu qu’il y avait plus de joie à donner qu’à recevoir et que pour elle, la vie n’aurait pas de sens s’il fallait se contenter simplement de tout garder pour soi sans jamais partager.
La reine blanche
Marie-Claude a par ailleurs fait part aux jeunes d’un projet qui lui tient à cœur : permettre aux jeunes qu’elle accueille à Lovisa Kopé (village de Lovisa) d’avoir un repas équilibré par jour. Pour cela, elle veut faire construire une petite cantine. Nos jeunes ont accepté de faire des actions pour aider à la construction de cette cantine.
A la question, combien coûte un repas équilibré, Marie Claude a dit qu’avec 1 euros, on pouvait offrir deux bons repas par jour à ces jeunes qu’elle accueille. Voilà une piste pour inviter nos jeunes à la solidarité.

Avec Marie-Christine, Michel JARRIGE et Marie-Claude, l’échange a vite débouché sur une question : pourquoi pas envisager un voyage au pays de Daniel, non pas évidemment pour lui faire plaisir, mais pour un partenariat avec la Reine Blanche du Togo ? Affaire à suivre ! D’ores et déjà vous êtes tous cordialement invités.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

3 réflexions sur « La Reine Blanche du Togo en visite à Notre-Dame du Mas »

  1. Olivier

    Sympa le reportage, d’autant que je connais un peu l’histoire de la reine blanche. j’ai vu un ou deux reportages sur elle.
    Pas de problème pour aller au Togo, un pays que j’ai visité et qui vaut le détour.

  2. NOGBLEVI Elias

    C’est très mignon et super bien ce reportage. Le TOGO mérite d’être aidé dans cette action de la Reine. Merci

  3. Salim

    C’est un ami togolais Lucien qui m’a fait découvrir cette histoire de la reine blanche… très sympa le reportage… oui il faut aider le Togo dans cette action.

Les commentaires sont fermés.