Projet NOUBLABLA | Hiver 2023-2024

Logo Agriculture vivrière
Logo Ecole
Décembre 2023

A la fin de cette année, au niveau de AHFT, nous avons quelques raisons de nous réjouir.

C’est important de souligner que le séjour de 3 mois  d’Eric BARATTELLI au TOGO a permis de poursuivre la réflexion sur les modalités  d’une éventuelle collaboration avec SICHEM.
Un accord de principe ayant été conclu avec Antoine DZAMAH le responsable, il a effectué une visite sur le terrain le 21/12 /2023 dernier. A cette occasion, il était accompagné par Mme KWASSI Joëlle présidente de la section AHFT Togo. Il est prévu que nous fassions le point  en février avec Antoine DZAMAH, Eric et moi-même sur les axes possibles de cette collaboration.

Sous l’impulsion et à l’initiative d’Éric BARATTELLI, des cadeaux symboliques ont été préparés depuis ici, puis acheminés et distribués à tous les enfants de l’école.
Ce même jour, un repas de fête a été servi aux enfants pour clore la période.

Nous pouvons remercier la Sr Lisa, qui a repris le flambeau et suit avec beaucoup de soin la préparation des repas deux fois par semaine pour les enfants.

Grâce aux bons et loyaux service de M. AKPO, président de comité villageois de développement, les travaux de la construction de la maison du métayer ont bien avancé. Restent quelques bricoles pour les travaux de finitions.

En ce début d’année, nous voulons renouveler nos remerciements à tous les acteurs qui ont permis de poursuivre ce projet et formuler le vœu que 2024 soit une année de prospérité pour les villageois de Baka Kopé.