Mission TOGO 2018

Logo AHFT et CSND

Le projet du voyage humanitaire au Togo de la rentrée d’octobre est lancé.

Lancement

Réunion de lancement

Ils s’appellent : Alicia, Léa, Quentin Alexia, Laura, Rachel, Malaury, Flavie, Maëlis Mathilde, Océane, Loïs, Alexia, Mélanie, Marion. 15 jeunes motivés et déjà très heureux de participer à cette nouvelle édition.

La première réunion de préparation du voyage prévu du 18 au 29 octobre 2018 s’est tenue le 12 juin 2018 à 18h30 au Lycée. Les jeunes accompagnés de leurs parents ont assisté à cette réunion d’information sur le cadre général et les démarches à faire pour participer au projet. C’est l’occasion de rappeler l’esprit dans lequel se déroule ce voyage : Faire une expérience en groupe, en privilégiant l’esprit d’équipe avec une grande ouverture à l’autre, dans le respect de sa différence. Vivre en immersion totale pendant une dizaine de jours auprès de la population locale les réalités culturelles de ce pays.
Tour à tour, Mme Foudil, M Ribot et M Ogbone ont pris la parole pour présenter le projet et répondre aux questions des parents.
Ce voyage humanitaire loin d’être juste une parenthèse, est un projet inscrit au cœur du Centre Scolaire et est une formidable occasion offerte aux jeunes pour vivre ce dépaysement et aussi les confirmer dans leur orientation professionnelle. Ces jeunes seront accompagnés par des professionnels de la santé (Médecins et infirmiers) et des professeurs de l’établissement en tout une grosse trentaine de personnes.
Nous souhaitons au groupe qui se constitue de vivre une belle aventure à la découverte de ce petit et beau pays de l’Afrique de l’ouest.
Daniel OGBONE

Dans les tuyaux, pour la prochaine mission de petits projets à venir :

– Mettre en place un petit déjeuner pour les maternelles le lundi, le mercredi et le vendredi.
– L’achat de médicaments et des tests de paludisme pour les enfants.
– Une aide environ 1500 euros pour refaire la route qui conduit à la communauté des sœurs.
– Du matériel médical à laisser sur place pour les besoins de la mission.
– L’achat d’un véhicule pour faire travailler le responsable des chauffeurs qui nous accompagne lors de la mission. (7 à 8000euros)
– Consolider les liens avec les BTS et l’institut pour le supérieur.
– Réfléchir à une proposition à faire pour les adultes.

La mission

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :