Grâce à votre générosité et à votre soutien, depuis cet été, un forage a été implanté sur le terrain de la ferme Noublabla en construction.
Dès lors, les villageois se sont mobilisés. En 4 mois, ils ont semé et récolté du maïs, des haricots et des arachides.
Même si les quantités sont pour le moment modestes, ils ont montré leur bonne volonté et ont compris le message, que seule leur mobilisation permettrait de mettre en valeur notre collaboration. En leur nom à tous, je voudrais vous dire merci d’avoir cru et soutenu le projet de la ferme Noublabla. Le repas des enfants est servi deux fois par semaine. (Mardi et jeudi)
Il nous faut poursuivre dans cette dynamique et passer à un autre palier : la construction d’une maisonnette et des enclos pour démarrer l’élevage. Il faudra aussi entamer le maraîchage pour la culture des légumes et trouver du matériel agricole pour aider les villageois à continuer ce projet communautaire.
Nous avons besoin de vous pour poursuivre cette aventure passionnante. Le moment venu et si les mesures sanitaires le permettent, les élèves pourront reprendre le voyage au Togo. Si vous souhaiter faire un don, vous pouvez faire un chèque à l’ordre de AHFT ou aller sur le site de l’association. www.ahft.org et en un clic, c’est fait. En faisant un don, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% déductibles de vos impôts.
A tous et à chacun, je souhaite de passer de belles fêtes de Noël et du nouvel an 2022.