Le compte-rendu d’Isaac (3ème trimestre 2015)

Isaac

Ce 18 juillet 2015, il a été envoyé 314 euros par M. OGBONE K. Daniel (AHFT-France) à l’antenne AHFT-Togo pour le parrainage des 3 enfants.

• à Adidoadin, derrière l’hôtel NATHAN à côté de l’école primaire KOUVAHEY, le 18 juillet vers 13h45, il s’est tenu une rencontre avec la mère de Godson et Godson en personne qui a abouti à une remise de la somme de 120 euro soit une somme de 70.600CFA.
Godson m’a informé de sa réussite au Baccalauréat deuxième partie Bac 2. Son désir profond est de poursuivre ses études à la Faculté de droit à la rentrée prochaine. Il a commencé les démarches nécessaires pour son inscription.
J’ai vu son attestation et son relevé de notes, et, j’ai pris connaissance des deux fiches de renseignement pour la Faculté.

Godson - BAC     Godson - BAC

• à Kégué, également le même jour, vers 14h30 une rencontre avec Marie–Florence et sa maman qui aussi a abouti à une remise de somme de 60 euro soit 40.000 CFA.
Ensuite, nous avons discuté sur les études de Marie-Florence. Elle vient elle aussi d’obtenir son BEPC.

Marie-Florence - BEPC     Marie-Florence - BEPC

Félicitations aux lauréats. Le soutien apporté à ces enfants a été vraiment utile pour eux.
Godson passe à l’université et Marie-Florence, à 14 ans, passe en 2nd.
Encore bravo et merci aux parrains.

• à Adidogomé, le 19 juillet 2015 à 10h, une rencontre avec la maman de Yawa et Yawa qui enfin a abouti à une remise d’une somme de 90 euro soit 60.000 CFA. Elle vous réitère ses sincères remerciements.
Dans l’ensemble, Yawa a grandi, sa santé s’améliore mais reste fragile. Elle utilise encore des médicaments.
Concernant le commerce, sa maman l’a redémarré en bonne et due forme. Et en voici, la photo de ces marchandises en vente au marché.

Maman de Yawa au marché

• Le Samedi 1er Août, il s’est tenu une rencontre entre Yao l’ex-infirmier de Baka Kopé, en plus de deux de son grand frère dont l’un est un docteur physicien et enseignant chercheur sur le campus de Lomé.
Ils se sont déplacés afin de pouvoir me rencontrer et discuter avec moi sur le bien-fondé d’AHFT, son domaine d’intervention en plus de sa zone.
Sur ces point, après avoir échangé, il m’a indiqué que dans le même canton d’Amouzoukopé son village est aussi confronté aux mêmes difficultés et il souhaiterait vous rencontrer et discuter avec vous si c’est possible dans l’avenir d’intégrer leur village dans notre programme de soin de santé, humanitaire et bien d’autres.
Je n’ai rien promis mais je lui ai fait savoir que j’en ferai part à notre responsable et je les informerais.
Yao, l’ex-infirmier de Baka, m’a informé à nouveau qu’il n’y a plus d’infirmier aussi à Lovisa Kopé, car il a été affecté ailleurs.

Je profite de cette occasion pour vous envoyer certaines conceptions montrant que l’antenne AHFT-Togo ne croise pas les bras. j’ai touché un infographiste et un sérigraphiste pour nous concevoir des T-shirt, des portes-clé, des casquettes et bientôt une affiche publicitaire de mission, des affiches publicitaire pour un rapport d’activité quinquennal.
Je vous enverrai prochainement le chiffrage de ces initiatives en projet.

T-Shirt     T-Shirt

Isaac

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :