Après l’achèvement des études relatives aux infrastructures et implantations, les premiers poteaux électriques sont installés en ce mois de décembre 2010.
Les câbles sont posés au premier trimestre 2011.
![]() |
La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), qui assure la distribution de l’énergie électrique dans tout le pays, souhaite jouer son rôle d’acteur économique du développement. Pour cela, elle assure la mise en place d’une politique qui vise à développer l’électrification et à améliorer la stabilité dans la fourniture de l’énergie électrique. Voir >>> Interview du DG de la CEET : «Nous prévoyons d’ici 2010, de parvenir à une autonomie suffisante» |
![]() |
bonjour !
Pourquoi ne rien faire avec l’énergie solaire plutôt ???!!
D’après les photos de Sandrine Menigoz le toit de la maison de la Reine est immense et plat : c’est une terrasse non ?
Bonne continuation à vous APLK
Nous y avons bien sûr pensé.
Les investissements liés à l’électrification « classique » du village sont portés par le Gouvernement Togolais, ce qui permet un premier pas car à ce jour nous ne disposions que d’un vieux groupe électrogène qui vient d’ailleurs de tomber en panne.
Le solaire est à l’étude et fera prochainement l’objet d’une action. L’investissement reste lourd pour une petite structure humanitaire comme nous (matériels, lignes, mise en œuvre, entretien, etc.).
Nous devons pour cette action, nous appuyer sur une fondation d’entreprise, seule capable de financer l’investissement initial en une seule fois.
Cordialement.