Campagne médico-chirurgicale d’Aimes Afrique à Lovisa Kopé

Logo Aimes Afrique

L’ONG AIMES AFRIQUE est à Lovisa Kopé du 2 au 4 décembre 2011

Cette campagne est couverte par TV5 MONDE pour la prochaine émission « Quoi de neuf docteur ? »

Les médecins et chirurgiens de l’association humanitaire «Aimes Afrique» ont achevé dimanche soir leur mission médicale à Lovisa Kopé (environ 85km de Lomé). Ce village est connu bien au-delà des frontières du Togo car c’est là qu’habite la «Reine blanche».

Une opération qui a mobilisé une vingtaine de médecins togolais, ivoiriens et béninois spécialisés en ophtalmologie, ORL, gynécologie, pédiatrie et médecine générale pour des consultations gratuites et de la chirurgie au profit d’un millier de personnes. 60 patients ont ainsi été opérés d’hernies hydrocèles.

Par ailleurs, 200 femmes ont été sensibilisées sur la «CARMMA» (campagne d’accélération de la réduction de la mortalité maternelle) et sur le VIH SIDA.

Enfin, les équipes d’Aimes Afrique ont déparasité 287 élèves de l’école primaire de Lovisa Kopé.

L’innovation de cette campagne qui coïncide avec la journée mondiale de lutte contre le SIDA a été la distribution de préservatifs et la présentation des différents modes de contraception.

Le car de l'équipe médicale qui est tombé en panne !   Dès 6h du matin des patients attendent.   Le cycle menstruel avec un 'collier' de 28 perles.

Les responsables d’Aimes Afrique à Lovisa Kopé.   Dr Michel Kodom en compagnie de la reine Mawulolo.   Les chirurgiens d’AIMES-AFRIQUE opèrent un patient d’une hernie hydrocèle.

Logo TV5 Monde

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :