Assemblée générale 2011 | Objectifs 2012

Logo AHFT
Logo APLK

Le Jeudi 12 janvier 2012 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire 2011, relative à l’exercice du 1er janvier au 31 décembre 2011.

Sur le rapport moral

Ce second exercice pour notre association a permis d’appréhender les évolutions d’organisation nécessaires à une meilleure efficacité humanitaire.
Les actions conduites durant l’exercice ont mis en exergue les points forts et les points faibles de l’organisation actuelle.

Il nous manque toujours sur place une « compétence technique » capable de seconder Marie-Claude en procédant aux études et évaluations techniques, relatives aux besoins exprimés, au suivi et à la validation des travaux.
L’action réalisée (Alimentation en eau des populations vivant aux alentours de Lovisa Kopé) avec la Croix Rouge Monégasque montre l’obligation de trouver des partenaires externes capables de mobiliser facilement des moyens ou des fonds.
En résumé cet exercice 2011 peut être qualifié d’exercice intermédiaire avant la mise en place d’une organisation performante pour 2012.
Un grand merci, à toutes celles et à tous ceux, qui par leurs subventions, leurs dons, leurs actions en France ou au Togo, leurs savoir-faire, leurs valeurs de partage, nous ont permis d’accompagner et d’aider les enfants et la population de Lovisa-Kopé et des villages compris dans sa zone d’intervention.

Sur l’organisation interne de l’association

Notre objet social a été complété :
L’association est à but non lucratif, d’intérêt général, à vocation humanitaire.
Sans prévaloir des actions qui peuvent se faire jour dans un futur proche ou plus lointain :
– Informer et sensibiliser les populations francophones aux problématiques touchant le Togo et ses populations.
– Conduire toutes actions pour améliorer le bien-être social des groupes vulnérables de la société togolaise, en particulier celui des enfants et des jeunes autour des thèmes que sont l’accès à l’eau potable, la nutrition, l’hygiène, la santé et l’éducation.
– Faire connaître, promouvoir et soutenir les actions de Marie-Claude LOVISA, Reine Mawu Lolo 1er, notamment au bénéfice de Lovisa Kopé (village de Lovisa) situé dans la Région des Plateaux.

Notre dénomination est modifiée et des sections internes peuvent être créées :
L’association prend le nom d’Actions Humanitaires France-Togo (A.H.F.T.).
Actions Pour Lovisa Kopé (A.P.L.K.) devient une section d’Actions Humanitaires France-Togo (A.H.F.T.).
Les sections créées au sein de l’association suivent et gèrent un item particulier de l’objet social.

Sur les objectifs 2012

Une importante réunion de travail doit se tenir dans les jours prochains.
Nous pouvons d’ores et déjà, sans préjuger des décisions de cette réunion, préciser quelques pistes.
– Autour de l’item Lovisa Kopé et le soutien à l’action de Marie-Claude (Section : Actions pour Lovisa Kopé – APLK)
– Autour de l’item hygiène et santé en accompagnement de l’Hôpital-dispensaire Regina Pacis (Aképé), de la case de santé de Lovisa Kopé et d’autres cases de santé (Section : à créer avec des intervenants du corps médical et une équipe du CSND)
– Atour de l’item eau potable et nutrition
– Autour de l’item éducation en accompagnement de l’école de Lovisa Kopé (Section : à créer avec des intervenants du CSND)